Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 343
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2014

Oberammergau

C'est sous la neige que nous avons découvert Oberammergau en cette fin mars.

capture007

capture010

capture013

Une caractéristique de ce village est le  Lüftlmalerei , c'est-à-dire des façades peintes avec des motifs religieux.

 

capture005b

capture008

capture011

capture018b

capture030

capture015

capture031

capture009

capture012

 

capture033

capture026

Oberammergau est aussi renommée pour son artisanat traditionnel sur bois, et à ses célèbres représentations de la Passion du Christ.

Depuis 1633, les villageois tiennent en effet la parole donnée par leurs ancêtres, épargnés à l’époque par une épidémie de peste qui décima la région, de rejouer tous les 10 ans, 5 mois durant, la scène du mystère de la Passion…Oberammergau est une ville définitivement marquée par la religion.

Cette représentation de la Passion du Christ, qui mobilise toute la ville, est une tradition qui remonte au XVIIe siècle et que les habitants perpétuent depuis tous les 10 ans. La représentation dure sept heures (avec un entracte heureusement) et près de la moitié de la ville joue dans plus d’une centaine de spectacles, qui s’échelonnent de mai à octobre. Il parait que des centaines de milliers de personnes viennent chaque année pour assister à ces spectacles.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une jolie ville avec tjrs des maisons décorées. Dis donc 7 heures de représentation de la passion du christ misère ça fait long même s'il y a l'entracte!
Répondre
M
Que ces maisons sont belles avec leurs décorations! On se croirait aussi en Suisse et en Autriche qui ne sont pas loin.<br /> <br /> Je ne connaissais pas la tradition de la passion du Christ avec ses processions.
Répondre
P
Joli petit bourg... Beaucoup de similitude avec certains cantons de Suisse, notamment dans le décor des façades...
Répondre
Publicité