Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 322
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2014

München (Munich) - jour 2

On continue la balade dans Munich.

capture018

 

capture047

 Sur la Marienplatz,  à midi, que font tous ces gens (dont moi !) la tête levée  ?

capture052

Ils regardent et photographient les figurines du carillon du beffroi du Neues Rathaus (nouvelle mairie) qui s'animent et tournent, racontant l'histoire de la ville.

capture019

 capture051

 

 

capture029

 Au détour d'une rue, on découvre une boutique française !

capture021

 Les cigognes sont omniprésentes là-bas aussi.

capture030

capture028

 Puis nous arrivons sur un marché tout à fait sympathique 

capture025

 

capture022

 

 

capture032

 

Encore des fontaines

capture026

 

capture031

 

capture024

 

Ce mat blanc et bleu dressé au milieu du marché m'a tout de suite fait penser au "mai" qu'on met dans les Landes,  devant les maisons en l’honneur d’une personne (emménagement, anniversaire, retraite, naissance, mariage) et qui, généralement, donne lieu à une fête. 

 

capture023

 

Les recherches effectuées depuis sur Internet confirment qu'il s'agit bien d'un "mai" : chaque village de Bavière érige un "arbre de mai" le plus haut possible. On y voit des enseignes représentant les divers artisans ou corporations du village. Les couleurs bleu et blanc du mat sont celles de la Bavière.

 

Au 36 de la Leopoldstraße, devant l'entrée de la Münchener Rück (grande société d'assurance), s'élève la monumentale statue "Walking man" , haute de 17 mètres.

capture039

 

On s'est arrêté faire quelques photos devant cette statue avant continuer de notre route.

 

capture034

 

On est allé voir l'Allianz Arena qui est un stade de football situé au nord de Munich. Il s'éclaire en blanc, rouge ou bleu en fonction des matchs qui s'y jouent. (rouge pour le Bayern de Munich).

Il n' y avait personne quand nous y sommes passés et on n' a donc pas vu Ribéry ! En revanche, en ville, on est entré dans la Bayern Munich Shop , une boutique entièrement dédiée aux fans, qui y trouvent tous les produits possibles et imaginables à l'effigie de leur club : ça va des bodies, tétines, assiettes pour bébés, en passant par les traditionnels portes-clé, mugs et autres tee-shirts, jusqu'aux ... bondes pour lavabos !!!

 

Avant de quitter Munich, on décide d'aller voir les anciennes installations des Jeux Olympiques.

(Pour mémoire, les Jeux olympiques d'été de 1972 ont été célébrés à Munich, du 26 août au 11 septembre 1972. En marge des épreuves sportives, ces Jeux olympiques de 1972 furent marqués par la prise d'otages et l'assassinat de onze athlètes israéliens par un groupe de terroristes palestiniens.)

 

 

 C'est alors que les giboulées se sont déchaînées de plus belles....

capture035

capture036

 

... et c'est sous la tempête de neige qu'on visite le site !!!

 

capture041

 

capture050

capture043

capture038

capture040

 

 Voilà.

Bye bye Munich. Demain on sera à Oberammergau. 

capture049

capture048

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très impressionnée par les figurines qui racontent l'histoire de la ville C'est magnifique de même le "mai" et les demeures. Vous avez eu droit à la neige tu parles d'un printemps!!
Répondre
K
merci pour ta viste de Munich..
Répondre
B
super reportage comme toujours, que je regarde d' ici bien au chaud , c'est le printemps en Touraine mais bientôt ....le grand saut au soleil (j 'espère) !<br /> <br /> gros bisous les loulous
Répondre
Publicité