Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 336
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 février 2014

Varsovie - Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil, il est temps d'aller voir un peu dehors à quoi ressemble Varsovie.

J'ai des zlotys (monnaie locale),  

A - zloty

un plan, 

capture001

je suis bien couverte et bien chaussée.

A nous deux Varsovie !

En sortant de l'hôtel, voilà la vue qui s'offre à moi :

capture031

J'aperçois une antenne de télévision qui dépasse au loin,

capture033

 

et je décide de m'y rendre.

capture032

Il s'agit du Palais de la Culture et de la Science.

J'ai cherché sur Internet et j'ai lu que c'était le plus grand bâtiment de Pologne et le 9ème plus haut de l'Union européenne : 231 mètres.

capture006

Il y a une terrasse au 31 ème étage. Nous y monterons plus tard.

capture035

Derrière cet énorme bâtiment, se trouvent d'autres gratte-ciels et tout un complexe de bureaux,  de commerces, de restaurants, de  cinéma.

capture042

capture041

L'après-midi, je pars en direction de la Vieille ville, par la rue Nowy Swiat et la rue Krakowskie Przedmiescie, qu'ils appellent là-bas "la Voie Royale" car elle relie trois anciennes résidences royales : le Château Royal, le Parc Royal  Łazienki et le Palais de Wilanów.

 capture037 capture043

 

A l'angle de la première place que je traverse, se dresse une statue à la silhouette familère :

capture030

Mais oui, c'est bien le Grand Charles !

capture029

D'ailleurs, la place s'appelle Rondo Charles de Gaulle.

Cette Voie Royale est l'une des plus belles et des plus élégantes rues de Varsovie avec de nombreux magasins, restaurants, cafés, palais, hôtels, églises. 

capture039

capture013

capture014

capture015

capture017

capture018

 

Il n'y a pas que ces rues qui sont élégantes : j'ai vu de nombreuses femmes avec des manteaux de fourrure :

capture009b

capture009

A force de marcher, je finis par arriver à la place du Château,  la place Zamkowy. 

C'est la grande place qui marque l'entrée dans la vieille ville avec, à droite le Château Royal, à gauche la colonne du roi Zygmunt III.

capture025

 

Il y avait encore le sapin de Noël mais le lendemain ils étaient en train de l'enlever.

capture049

capture048

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'imaginais pas Varsovie aussi superbe: mélange de bâtisses anciennes et d'immeuble modernes et notre général qui trône au milieu de tout cela!!! Félicitations une fois de plus à la grande photographe que tu es: tes prises sont superbes avec tantôt la neige tantôt le soleil. Curieux le sapin de Noel et bonjour la taille! Un grand merci pour ta jolie carte postale qui m'a fait grand plaisir A bientôt pour la suite du voyage
Répondre
P
Voilà une leçon de géo qui me parle ... Merci !
Répondre
Publicité