Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 353
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2016

Tirana - jour 4

La météo s'est dégradée pendant la nuit : on l'a vu tout de suite en remontant le volet, puis on l'a senti en sortant car la température a bien chuté. Il a plu en ville et neigé sur les montagnes autour de Tirana.

Capture003

 Nous nous dirigeons vers le quartier du Block* afin de monter tout en haut de la Sky Tower, (où se trouve un bar panoramique et tournant), et de profiter de la vue sur la ville et ses environs.

Capture004

Capture005

Tirana semble être une ville moderne mais l’urbanisation est quelque peu anarchique.  Les grandes tours modernes et autres immeubles en verre contrastent avec les zones grises à l’habitat vétuste.

Capture010

 Taiwan Center, avec bars, restaurants, casino, boite de nuit, bowling, bassin et parc :

Capture021

Au beau milieu, (on ne peut pas la louper), s'élève la 4 evergreen tower, encore en construction :

Capture006

Voilà cette immense tour, photographiée depuis le sol :

Capture022 Capture023

Au fond, ce sont les montagnes Dajti. Au premier plan, la verdure c'est le parc Rinia. A gauche, on aperçoit le Tirana International Hotel qui donne sur la place Skanderbeg, puis la mosquée d'Ethem Bey dont on distingue le minaret, à sa droite, se dresse la Tour de l'Horloge, et à droite encore, la grande tour qui dépasse toutes les autres, c'est la TID Tower :

Capture007

Au fond , à gauche, adossé à la foret, avec ses vitres foncées, c'est le luxueux Sheraton Hotel, au milieu, le gros bâtiment beige avec le drapeau rouge au sommet, c'est l'université polytechnique, avec la place Nënë Teresa, et derrière, s'étant le Parku i Madh, le Grand Parc de Tirana :

Capture008

Capture009

Les mélanges architecturaux sont curieux, mêlant bâtiments austères hérités du régime communiste, architecture italienne et buildings récents à l’architecture parfois extravagante.

Capture012

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une urbanisation tendance "débridée" avec un mélange des genres pas tjrs heureux semble t'il. Vestiges de l'austère passé!
Répondre
S
*Blloku (le Block)<br /> <br /> L’ancien carré des dirigeants communistes, interdit entre 1961 et 1991 au peuple et surveillé à l’époque par la garde de la République, est devenu un espace public très à la mode. Ses rues ombragées, bordées de belles villas, de blocs plutôt plus jolis qu’ailleurs et d’innombrables bars, forment le cœur de la vie nocturne de la capitale, où restaurants tendance et cafés recherchés se multiplient.
Répondre
Publicité