Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 353
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2016

Tirana - jour 3

Je me suis réveillée trop tard ce matin et j'ai loupé le p'tit dej de l'hôtel. Tant pis, un p'tit café au dernier étage de La Galeria et je m'en vais du côté de la rive droite de la Lana.

Capture019

C'est parti pour le reportage photos, dont certaines sont prises un peu "à la sauvette".

Une très longue allée qui sépare la rue en deux.

Capture001

Une superette.... allemande. Tiens, tiens.

Capture002

Capture003

Capture004

Capture032

Ca, c'est d'la chaussure

Capture023

Capture036

Capture038

Dans la grande avenue, qui va de la place Skanderbeg à la place Nënë Teresa, les feux tricolores s'illuminent aussi au niveau des tubes. De loin, de nuit, on croyait que c'était des décos de Noël.

Capture017

Capture018

Capture016

La conduite des Albanais, on en parle ? Dans le genre je m’arrange avec le code de la route, ils sont très forts. Ça change de file et passe les intersections n'importe comment, à grand renfort de klaxons.
Le piéton n'est pas considéré comme prioritaire et faut faire le forcing pour traverser, même si le p'tit bonhomme est vert. J'ai cru mourir 20 fois !

Le soir, pour dîner, nous avons poussé la porte de "chez Oda", restaurant typiquement albanais, situé au fond d'une impasse.

Capture022

La serveuse est très sympa et parle un peu anglais

Capture025

 

Capture021

Nous avons commandé 4 plats, mais n'avons pas pu finir tellement c'était copieux !  Aubergines et poivrons farçis,  tarte aux épinards, tourte cuite dans un pot, boulettes de viande 

Capture026 Capture024

Une Oda est une maison ottomane, d'où la décoration :

Capture027

Capture008

Capture009

Capture011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Curieux ces maisons de toutes les couleurs. Je trouve très bien les feux tricolores. Bonne idée on ne peut pas les louper!
Répondre
P
Ce pays présente une quantité de choses très "touristiques"... Bien, les feux tricolores, bien la tenue des motards... Et le gros plan sur les "pompes" est génial...<br /> <br /> Des Carrefours, un Deutsch Market... Les grands de l'alimentation ont déjà investi ...
Répondre
M
Super, ce restaurant "chez Oda" pour clôturer une troisième journée de balade en ville dont tu es miraculeusement sortie indemne!.<br /> <br /> Il fallait le trouver. Les plats ont l'air succulents. La déco est particulière mais très couleur locale.
Répondre
Publicité