Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 341
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2014

USA - Monterey (suite)

Monterey (suite)

Ce matin, il me faut une petite heure pour remonter la plage jusqu'au port mais j'ai "mes amis" les otaries, les pélicans et les cormorans qui me distraient bien.

capture093

capture091

capture013

capture001

Et j'entends, au loin, les otaries du port qui "aboient". Alors, avant même d'aller acheter "vos" cartes postales et de me caler dans un coin pour les écrire, je m'en vais passer un moment avec ces bruyants et facétieux animaux marins. Ils constituent une attraction à part entière.  Ils se grimpent dessus. Y'en a qui râlent. Y'en a qui se font refouler quand ils essaient de grimper sur le ponton. Y'en a qui nagent. Y'en a qui dansent dans l'eau : on dirait de la natation synchronisée ; un vrai ballet ! Je reste longtemps à les regarder. Y'en a un qui a tout compris et qui s'est mis sur la balustrade pour être tranquille ! J'attendais qu'il tombe car le ponton bouge, mais non, il n'est pas tombé.

capture087

capture090

capture014

capture015

capture086

 Celui-ci est un phoque  :

capture095

 J'ai cherché sur Internet la différence entre otaries et phoques.

Les otaries (sea lion) ont des oreilles visibles, alors que les phoques (seal) ont des oreilles internes sans pavillons visibles.
L'autre particularité immédiatement remarquable est liée aux membres et aux déplacements de ces animaux. Toutes les otaries peuvent diriger leurs membres vers le sol et prendre appui, pour relever le torse et avancer, les muscles pectoraux étant bien développés. Les phoques, eux, en sont incapables et rampent péniblement sur le sol.

capture005

Après ma matinée avec les otaries et les phoques, (qui sont bruyants mais n'ont pas beaucoup de conversation, il faut l'avouer !),  j'ai pu discuter à nouveau et en français, s'il vous plait. D'abord avec mon mari, avec qui j'avais rendez-vous pour le déjeuner, puis avec un autre Français car, devinez où nous sommes allés ? Je vous le donne en mille. Dans une crêperie ! Oui oui, je dis bien une crêperie. Jugez plutôt.

N'est-ce pas une "complète", ça ? :

capture002

 

Et ça, n'est-ce pas une "caramel/beurre salé" ?! :

capture009

 

Comme en Bretagne !

C'est le drapeau français flottant sur le port qui a attiré notre attention, puis l'enseigne "Crêpes of Brittany".

capture003

3 biligs en action ne sont pas de trop pour répondre à la demande des clients qui raffolent de ces crêpes garnies !

capture096

 

La complète coûte 7,75 $ (Soit 6,04€)
La caramel beurre salé : 4,75 $ (soit 3,70€) 

capture097

 

Le gars qui tient cette crêperie parle français (bien sûr, puisqu'il est Français !) et il fait un tabac avec ses crêpes. Les gens adorent et son restaurant ne désemplit pas.  

Pour nous, c'était trop bien de manger des crêpes en terrasse, sous le beau soleil californien, à mille milles de notre France hexagonale !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qui l'eut cru? Manger des crêpes bretonnes si loin, surtout de la culture américaine! Ah le scoop! Jolie ville avec des gens sur cette belle plage de sable blanc. Je vais continuer le voyage mais peut être pas aujourd'hui
Répondre
Publicité