Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 336
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2016

New York - Intrepid Sea, Air & Space Museum

Pour les passionnés de marine et d'aviation, il existe au bord de l'Hudson, à Pier 86 exactement, un musée absolument incroyable : Intrepid Sea, Air & Space Museum,  du nom du porte-avions USS Intrepid qui fut en activité pendant la Seconde Guerre Mondiale.

A présent, ce porte-avions est un musée flottant. Nous sommes allés le visiter car il se trouve que j'ai un mari passionné d'aviation justement, et je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin de lire les pancartes explicatives pour avoir le nom de tous les avions et hélicoptères qui sont exposés dans ce musée.

Suivons le guide !

Capture002

Voici le porte-avions INTREPID  : 275 m sur 93 m, il abritait 3 500 marins et jusqu'à 103 avions.

Capture011

On entre.

Capture004

Le niveau principal correspond à la partie musée avec vitrines et petits films, et cette maquette du porte-avions.

Capture013

Sur le pont d'envol sont exposés les avions et les hélicoptères, avec vue sur les gratte-ciels de Manhattan en arrière plan.

Capture031

Capture024

Intrepid museum

En voici quelques uns de plus près.

A-12 BLACK BIRD

A12 BLACK BIRD

MIG 21

MIG 21 (2)

KFIR

KFIR

INTRUDER

INTRUDER

HARRIER

HARRIER

F9F COUGAR

F9F COUGAR

F-16

F 16

F-14 (l'avion de Tom Cruise dans Top Gun. Et dans la boutique, ils vendent tous les produits dérivés du film : casquettes, écussons, porte-clés, tenue d'aviateur, casque de Maverick, ... et même le DVD du film ! ).

F 14 TOP GUN

F-11 TIGER

F 11 TIGER

ETENDARD (de la Marine française)

ETENDARD 4

E1B TRACER

E1B TRACER

DEMON

DEMON

CRUSADER

CRUSADER

SIKORSKY HH-52

SIKORSKY HH52

Et j'ai gardé mon coup de coeur pour la fin... puisque mon papa pilotait un H-34, un hélicoptère semblable à ce SIKORSKY H-19.

H 19 SIKORSKY

La visite se poursuit dans les entrailles de la "bête". On voit les quartiers de l'équipage,  les couchettes, les cuisines, les salles à manger, le poste de commandement, et ce sont d'anciens marins, présents en tant que bénévoles, qui donnent des explications à ceux qui le désirent.

Capture018

Capture019

Capture021

 

Capture032

Capture033

Capture034

 

Capture027

Sur une barge à côté du porte-avion, se trouve un Concorde de la British Airways, qui nous a offert ses 25 mètres d'envergure d'ombre pour nous reposer de la chaleur accablante qui règnait sur le pont du porte-avions.

Capture028

Capture035

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le site Internet du musée : >>> ICI <<<

Et un petit film qui montre le pont d'envol avec les avions :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fascinée par les porte avions et ce d'autant plus que nous avons eu l'occasion de voir à la télé le Charles de Gaulle rapport aux événements que l'on connait. Outre les nombreux avions qu'il abrite il y a aussi "les habitants"car c'est une véritable ville flottante qui peut vivre en autarcie pas mal de temps.Les avions sont superbes
Répondre
M
Oui, Jean-Philippe devait être au septième ciel en contemplant toutes ces machines volantes au cours de la visite de l'USS Intrepid. Petit coup au cœur pour toi aussi devant le H34
Répondre
Publicité