Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 340
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2015

Kusel, Reuschbach, Potzberg

Quelle est belle notre campagne environnante au printemps !

capture002

capture001

capture001

capture005

capture001

capture002

capture003

capture004

capture001

capture003

capture004

 

capture008

 

capture006

 

C'est incroyable le nombre de chevreuils que l'on voit. Y'en a partout. Cet après-midi, y'en a même un qui a failli me rentrer dedans. J'étais en train de faire des photos dans un champ de colza, et je ne m'attendais pas à en trouver un au milieu des fleurs : il est sorti comme un diable de sa boite et a manqué me faire tomber ! C'est lui qui court là.

capture007

 

Et juste après, Layla et moi avons marqué un temps d'arrêt en entendant une sorte de beuglement rauque (comme quand on souffle dans un tube) : un autre chevreuil a déboulé du champ de colza et nous est passé à ras des moustaches. Il a détalé et on a vu son p'tit cul blanc sautiller dans les grandes herbes. Enfin, j'ai vu, car Layla lui a couru après, avant de revenir, comme d'habitude, essoufflée et penaude de n'avoir pu le rattraper !

Et ceux-là ? Qui sont-ils ? Je donne ma langue au chat. En tout cas, ils étaient bien paisibles :

capture002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le printemps est vraiment installé et c'est très gai de voir la nature revivre d'autant que tous ces animaux (point farouches) qui s'y promènent l'anime. Magnifique!
Répondre
M
C'est une chance d'habiter à la campagne pour contempler la nature si belle au printemps avec sa végétation toute fraîche et ses animaux pas très sauvages.Verras-tu des jeunes faons?.
Répondre
P
Mon dieu, que la campagne est belle... Du vert, des fleurs, des chevreuils de toutes les couleurs... Que c'est beau.!
Répondre
C
Chevreuils albinos !!! Très jolie ta campagne
Répondre
S
J'attends de revoir les cigognes. Je ne les ai pas encore revues cette année.<br /> <br /> Les animaux sont proches des maisons par ici. Presque chaque jour, on voit des hérons, des aigrettes, des buses, mais aussi des écureuils, des lièvres ou des lapins, et des chevreuils en pagaille. Un renard est même venu se frotter à notre grillage l'autre soir. C'est la chienne qui aboyait bizarrement qui nous a donné l'alerte.
Répondre
Publicité