Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 340
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2014

Kopenhagen (Copenhague) 2/2

Suite de la visite de Copenhague.

Avant d'aller voir la Petite Sirène, nous sommes passés saluer Andersen, célèbre conteur et poète danois, qui a sa monumentale statue en plein centre ville.

capture002

 

Puis, direction la place d'Amalienborg où a lieu la relève de la Garde tous les jours à midi.

Au centre de cette place se trouve la statue équestre du Roi Frederik V de Danemark.

capture044

Et voici l'arrivée en fanfare des gardes avec leurs bonnets à poils :

capture004

capture005

capture006

capture007

 

capture009

 

capture048

capture045

capture046

 

Vidéo :

Marmorkirken :

capture016

capture017

 

Nous n'avons pas pu rentrer dans cette immense et sompteuse église  car il y avait un mariage :

capture011

capture014

 

Bon, maintenant, si on allait voir la Petite Sirène ? C'est par où ?

capture052

capture019

capture020

 

La petite sirène est très proche du rivage, alors tout le monde veut grimper sur les rochers pour se faire prendre en photo avec elle. 

capture057

capture056

 

capture023

 

Retour par les parcs où énormément de monde profitait du beau soleil.

 

capture032

capture029

capture030

capture031

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les dégradations d'œuvres de patrimoine existent aussi là bas.C'est incroyable ce besoin de détruire. En tous les cas ils ont bien fait de la mettre à l'abri.
Répondre
S
Au sujet de la petite sirène. <br /> <br /> J'ai lu sur Internet que la statue posée sur le rocher n'est pas la vraie. C'est une copie car la vraie ayant été plusieurs fois vandalisée, ils l'ont mise à l'abri dans un endroit secret. <br /> <br /> C'est vrai qu'elle n'est pas du tout protégée sur son rocher et que chacun peut s'en approcher. En même temps, il serait fort dommage de l'entourer de grillage. Mais comment empêcher les gens de la toucher ? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "La statue fut vandalisée plusieurs fois, et à chaque fois restaurée.<br /> <br /> <br /> <br /> Le 24 avril 1964, la tête fut sciée et dérobée par des artistes engagés du mouvement situationniste. Elle ne fut jamais retrouvée et une nouvelle tête fut fabriquée et placée sur la statue.<br /> <br /> Le 22 juillet 1984 son bras droit fut enlevé, et rendu deux jours plus tard par deux jeunes vandales.<br /> <br /> En 1990, on échoua à lui enlever la tête encore une fois, tout en laissant une coupure de 18 cm dans le cou.<br /> <br /> Le 6 janvier 1998, elle fut décapitée pour la seconde fois ; les coupables ne furent jamais identifiés, mais la tête fut rendue anonymement, et remise en place le 4 février.<br /> <br /> On barbouilla la statue plusieurs fois, notamment en 1961 où on lui teignit les cheveux en rouge et où on lui peignit un soutien-gorge.<br /> <br /> Le 11 septembre 2003, elle fut probablement dynamitée pour l'arracher à son socle.<br /> <br /> Elle fut aussi drapée d'une burqa, affublée d'un godemiché, etc.<br /> <br /> Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai 2007, elle a été enveloppée de deux tissus rouge et bordeaux, une tenue d’inspiration musulmane, avec la tête recouverte d’un voile.<br /> <br /> L'administration de Copenhague a annoncé que la statue pourrait être déplacée pour la protéger.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est pourquoi la statue présentée dans le port de Copenhague a toujours été une copie. Le premier moulage est conservé dans un lieu inconnu."
Répondre
C
Elle pose rudement bien sur son rocher la petite sirène! Les gens profitent pleinement de ce qu'ils ont autour d'eux (pique nique au parc ou visite à la sirène) des plaisirs simples en somme. les mariages c'est comme chez nous finalement!!!
Répondre
C
super le reportage sur votre périple à Copenhague, quelle chance ce beau temps !<br /> <br /> la petite sirène est superbe !
Répondre
P
A voir les vêtements portés par les locaux, il semble faire bon...Et les gens en profitent...
Répondre
Publicité