L@u & JP tr@vels
2 août 2015

STUTTGART

Notre voyage touche à sa fin. Dernière étape, Stuttgart. De l'eau ! Et voilà. La boucle est bouclée. PLus de 2300 kilomètres en 15 jours.
1 août 2015

MEERSBURG AM BODENSEE

Depuis Konstanz (Constance), nous avons pris le ferry pour aller de l'autre côté, à Meersburg. On est survolé par les ballons dirigeables Zeppelin qui décollent de Friedrichshafen pour leurs vols touristiques au dessus du lac de Constance et de la région....
31 juillet 2015

RHEINFALL

Rheinfall (chutes du Rhin). Suisse. Avant de partir pour les chutes du Rhin, on révise un peu sa géographie : le Rhin prend sa source en Suisse, puis il passe par l'Autriche, le Liechtenstein, se verse dans le lac de Constance, sert de frontière entre...
27 juillet 2015

ZURICH

On s'est bien baladés dans Zurich. C'est très mignon, surtout sous le soleil. Les terrasses des cafés étaient aspergées d'eau pour essayer de faire baisser un peu la température car la chaleur était toujours très forte .

VADUZ

Alors, pour aller au Liechtensein depuis Milan, il faut passer par la Suisse et donc s'acquiter de la vignette obligatoire pour circuler en Suisse. Nous nous arrêtons à la frontière pour acheter le précieux sésame. C'est parti. Cap sur Vaduz ! Arivée...
26 juillet 2015

MILANO

L'Expo de Milan, c'est bien, mais nous ne voulions pas repartir de Milan sans voir El Duomo, la fameuse cathédrale symbole de la ville, une des plus célèbres constructions gothiques du monde. Elle se situe sur la Piazza del Duomo, en plein centre de Milan....
25 juillet 2015

EXPO MILANO 2015

Après Gênes, on continue sur Milan. Arrivés à Milan le soir, on dort dans un hôtel pour être prêts à aller visiter l'Expo 2015 le lendemain. La météo annonçait chaud donc on s'est bêtement dit que ça allait dissuader les gens à y aller. Pfff.... que nenni.......

Gênes, en Italie

Vieille ville Côté plage Côté port Le Nomade : sculpture de l’artiste Jaume Plensa, installée sur le Bastion St-Jaume.

Nous voilà de retour d'un périple de 2369 kilomètres. Lyon, Avignon, Antibes, Gênes, Milan, Vaduz, Feldkirch, Zurich, Constance, Meersburg, Stuttgart, et retour à Spesbach.