L@u & JP tr@vels
22 mai 2023

Oman - au revoir le Musandam

Aussi bien l'atterrisssage que le décollage sont impressionnants sur cette piste au milieu des montagnes
21 mai 2023

Oman - Péninsule du Musandam - Khasab

Khasab est la ville principale de la péninsule. C'est là que nous avons atterri et c'est de là que partent les excusions en bateau dans les fjords. C'est une petite ville avec un joli port et un château, qui se visite. Et il y a des chèvres partout.
20 mai 2023

Oman - Péninsule du Musandam - La sortie en 4 x4

Pour explorer les montagnes environnantes, qui sont très escarpées, nous prenons les services d'un guide local et de son véhicule tout terrain. Il est originaire de Khasab et connait bien la région. Il nous emmène dans les montagnes du Jebel Harim La...
19 mai 2023

Oman - Péninsule du Musandam - La sortie en dhow

Nous prenons une excursion en dhow (bateau traditionnel) dans les "khwar", ces profonds bras de mer qui ressemblent à des fjords et qui font dire que le Musandam est la "petite Norvège d'Arabie". Nous progressons entre les hautes falaises de ce littoral...
18 mai 2023

Oman- Péninsule du Musandam - L'arrivée

Retour à l'aéroport de Mascate et embarquement pour Khasab, avec la compagnie aérienne Oman Air. C'est parti pour une heure et 5 minutes de vol. On se pose sur le tarmac de Khasab, entre les montagnes.
17 mai 2023

Oman - L'opéra de Mascate

Comme nous avons la matinée devant nous avant de reprendre l'avion pour Khasab, nous décidons d'aller voir l'opéra de Mascate que nous n'avions pas visité lors de notre précédente venue.
16 mai 2023

Oman - Péninsule du Musandam - Présentation

Depuis la France, Oman c'est loin. Mais pas depuis le Qatar. Nous y étions allés il y a 3 ans et avions visité la côte nord du Sultanat depuis Mascate. Cette fois, nous sommes allés au Musandam, (enclave omanaise en terre émiratie), qui constitue la pointe...