L@u & JP tr@vels
15 mai 2023

Jordanie - Fin du roadtrip

Voilà. C'est fini. Il faut rendre la voiture de location et notre avion est là.
14 mai 2023

Jordanie - La Mer Morte

Nous remontons vers la Mer Morte par la route 65 ( Jordan valley highway), en longeant la frontière avec Israël. Puis c'est la baignade dans la Mer Morte. Effectivement, on flotte bien. Qu'est ce qu'elle est salée ! Taux de salinité 10 fois plus élevé...
13 mai 2023

Jordanie - Aqaba

Arrivés à Aqaba, station balnéaire située tout au sud de la Jordanie, à la frontière avec l'Arabie Saoudite, Israël et Égypte, au bord de la mer Rouge.
12 mai 2023

Jordanie - le désert du Wadi Rum

Gros coup de cœur pour ce désert. Les excursions se font à dos de dromadaire ou à l'arrière d'un pick-up, d'où l'on profite pleinement de la balade, à l'air libre. Ce désert est magnifique avec toutes ces nuances de rouge, orangé, rose. Les films "Seul...
11 mai 2023

Jordanie - Petra

Enfin, nous explorons le site de Petra ! Nous sommes bien chaussés, avons un chapeau sur la tête et des bouteilles d'eau dans les sacs à dos et il est 7 heures du matin ! Le site ouvre à 6 heures et nous comprenons pourquoi : c'est immense, il y a beaucoup...
10 mai 2023

Jordanie - La Route du Roi

Cap au sud par la Route du Roi qui traverse les plateaux de Moab et d'Edom au milieu des wadis Mujib et El-Hasa. On s'arrête pour admirer le paysage, encore brumeux mais qui tend à s'éclaircir, et pour boire un café. Comme d'habitude, on nous offre des...
9 mai 2023

Jordanie - Madaba

Nous arrivons à Madaba, plus importante ville chrétienne de Jordanie. On visite l'église grecque orthodoxe Saint-Georges, qui abrite le fragment d'une très vieille mosaïque qui représentait la carte de la Palestine et on se balade un peu dans la vill...
8 mai 2023

Jordanie - Mont Nebo

Arrivés au Mont Nébo, lieu de sépulture présumée de Moïse. On y voit le serpent d'Airain, sculpture en fer qui évoque le bâton de Moïse, transformé par Dieu en serpent. Normalement, de là haut, on aurait dû avoir une vue spectaculaire sur la terre sainte....
7 mai 2023

Jordanie - Amman et Jerash

Amman, capitale de la Jordanie. C'est là qu'on démarre notre circuit avec la voiture qu'on a louée. Direction le sud jusqu'à Aqaba et la Mer Rouge, en passant par les villes de Jerash, Madaba, en empruntant la magnifique Route du Roi, puis Petra, le désert...