Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 320
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 février 2017

Napoli (2)

Spaccanapoli / centro storico.

Le coeur historique de Naples bat dans sa vieille ville. S'y balader est un bonheur, même si j'ai trouvé qu'il était en effet très vieux et passablement délabré. On y recense un nombre impressionnant de palais, de cloîtres, de chapelles et d'églises.

Je ne vais pas tous vous les citer, d'autant que je ne les ai pas tous visités !

J'ai bien aimé San Giovanni A Carbonara, toute jaune de l'extérieur, avec son pavage majolique bleue et ses fresques à l'intérieur.

2017-01-26

2017-01-26

2017-01-26

2017-01-26

Mais mon coup de coeur va au cloître de Santa Chiara, dont j'ai eu du mal à trouver l'entrée, tellement c'est confiné et tarabiscoté dans ces petites rues sinueuses. Ça s'appelle el Complesso Monumentale di Santa Chiara.

Ce cloître, avec ses faïences, ses fresques, ses fontaines et ses orangers, est un havre de calme au milieu du tumulte de Naples, à peine troublé par les mouettes (ou peut-être sont-ce des goélands ?) qui s'en donnent à coeur joie sur les toits du cloître.

vidéo :

2017-01-26

2017-01-26

2017-01-26

2017-01-26

2017-01-26

2017-01-26

2017-01-26

Retour par le bord de mer et le port, avec vue sur le Vésuve,figure incontournable de Naples.

2017-01-25

2017-01-25

Castel dell'Ovo (château de l'Oeuf). Une histoire d'oeuf qui ne devait pas se briser sinon les flots engloutiraient le château et la ville... Il faut croire que l'oeuf ne s'est pas brisé puisque l'édifice et Naples sont toujours debout !

Faire la grimpette jusqu'aux terrasses de cette forteresse vaut le coup puisque, non seulement on y a une belle vue mais, en plus, c'est gratuit.

2017-01-25

Le front de mer, façon Promenade des Anglais : le Lungomare :

2017-01-25

2017-01-25

Cet endroit n'était pas très animé par rapport au centre ville car, au vu des beaux hôtels et des restaurants chics qui le jalonnent je suppose que c'est plutôt les touristes qui le fréquentent et il n'y en avait pas beaucoup en cette fin janvier...

Et nous, nous logions dans une petite rue perpendiculaire, non loin du port, au 6ème étage d'un vieil immeuble, sous les toits, tout en haut, là :

2017-01-27

Et ça, c'est la cage d'ascenseur.... qui contient un ascenseur, forcément, ... lequel était cependant hors service pendant notre séjour :

2017-01-26

168 marches pour nous faire le mollet galbé et, probablement, éliminer les pizzas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est beau toutes ces fresques! Que d'oranges! Y'a qu'a se servir n'est ce pas?
Répondre
P
Je confirme tout ce que j'ai dit dans mon commentaire précédent... Peut-^tre vais ajouter ... Superbe.
Répondre
Publicité