18 octobre 2016

Citrouilles et potirons

 A l'instar des fleurs à cueillir soi-même dans les champs, voici les citrouilles à ramasser soi-même.

Concept identique que pour les fleurs : on prend sa courge (ou ses courges) et on met les sous dans la tirelire prévue à cet effet.

C'est 3 euros la petite, 5 euros la moyenne et 8 euros la grosse :

Capture001

Capture002

Capture003

Capture004

Mais dans les parcs, il ne faut pas les prendre !!

a031

 a026

  a027

 a032

a025

Et ces 3 énormes spécimens ne sont pas à vendre !

a003

Posté par shareguyane à 14:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 octobre 2016

New York - The High Line

La High Line est une promenade piétonnière surélevée, aménagée sur une ancienne voie ferrée aérienne, qui traverse les quartiers de Meatpacking District et de Chelsea, en longeant l'Hudson. Des trains de marchandises y ont circulé jusqu'en 1980. Puis la ligne a été désaffectée, et resta abandonnée, en friche pendant plusieurs années, avant d'être réhabilitée en espace public et paysagé.

Capture002

Capture010

Capture011

Capture012

Suspendue à 10 mètres de hauteur, cette promenade est jalonnée d'aires de repos avec de nombreux bancs, et même des transats en bois, coulissant directement sur les rails d'époque qui ont été conservés.

Capture009

Capture007

Capture008

 C'est un bel endroit pour flâner sans les voitures, à l'abri de l'effervescence de la rue, et pour profiter de la vue sur l'Hudson.

Capture003

Capture004

Capture005

 

 

Posté par shareguyane à 21:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2016

New York - Empire State Building

Parmi les choses à voir à New York il y a, bien sûr, le grandiose Empire State Building et, surtout, la vue qu'on a depuis son sommet. C'est parti !

Capture006

En entrant dans le hall, on ressent toute la puissance et le gigantisme des lieux avec, sur le mur du fond, une immense représentation en relief du gratte-ciel et, du sol au plafond, ce n'est que marbre. 

Capture020

Un ascenseur nous emmène en une minute à peine au 80 ème étage où l'on peut visiter une exposition retraçant la construction du building. Il fut construit en un an et inauguré par le président Hoover le 1er mai 1931. A la fin des travaux, il est devenu le bâtiment le plus haut du monde et il a conservé ce titre pendant plus de 40 ans, jusqu'à ce que des gratte-ciel comme Burj Khalifa à Dubai (voir album ci-contre >> Dubai << ou mon précédent blog >> Emirats Arabes Unis << ), ou  le récent et proche One World Trade Center, entre autres, viennent le détrôner.

Du  80 ème étage, on a déjà une super vue, mais on est derrière des vitres. Alors, il y a la possibilité de prendre un autre ascenseur qui mène au 86 ème étage, à 320 m d'altitude, sur des terrasses à l'air libre et, là, le panorma à 360 degrés est extraordinaire.

ESB (1)

On embrasse tout New York d'un coup.

Capture004

A droite, on voit l'Hudson, le New Jersey, l'entrée du port de New York avec la Statue de la Liberté. A gauche, c'est l'East River, avec les ponts de Manhattan et de Brookling. Au milieu, c'est Lower Manhattan, avec le One World Trade Center qui domine. On distingue Broadway, la seule avenue qui traverse Manhattan en diagonale, et le fameux Flatiron, immeuble en forme de fer à repasser, qui se trouve au croisement de Broadway et de la 5 ème avenue.

Capture007

Capture009

Les voitures, tout en bas, sont des miniatures. C'est aussi ce qui m'avait frappée quand j'y étais allée la première fois, et j'ai refait quasiment la même photo !

NY 1979 (3)

Capture018

Sur les côtés, on aperçoit Roosevelt Island et Queensboro Bridge, et le haut caractéristique du Chrysler Building,

Capture011

Central Park et, au loin, le Bronx.

Capture008

Oui, oui, New York est bien une île !

Ça souffle là-haut !

La nuit, on repère l'Empire State Building de loin car sa pointe est éclairée. Les couleurs varient d'un jour à l'autre, selon le calendrier ou l'actualité. Cela va du rouge et vert pour les fêtes de fin d'année, à l'orange pour Halloween, en passant par le bleu, blanc et rouge pour le Labor Day, 5 septembre, jour où nous y étions :

Capture019

Le programme des illuminations est même en ligne sur le site Internet ! >> ICI <<

En fin d'après-midi, comme il est l'un des plus hauts, il est l'un des derniers à être éclairé par les rayons du soleil, et cette vue-là, depuis les bords de l'Hudson, est juste magique.

Capture015

Posté par shareguyane à 19:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,