Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L@u & JP tr@vels
Visiteurs
Depuis la création 104 332
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2014

La château de Neuschwanstein

C'est un château qui vaut le déplacement, rien que pour admirer l'environnement dans lequel il est situé :  il est niché dans un cadre naturel exceptionnel très escarpé.

capture001

capture002

C'est Louis II de Bavière qui l'a fait construire, au 19ème  siècle. C'est aujourd'hui un château hyper connu et hyper visité. On trouve des reproductions de Neuschwantein absolument partout : en puzzles, en posters, en cartes postales, sur des mugs, en porte-clés, en tapis de souris, en boules de neige, en sets de table, etc, etc..... 

Avant de monter au château, on stationne son véhicule en bas dans d'immenses parkings (payants, bien sûr), puis on achète son entrée à la billetterie  située en bas aussi (ou on la réserve sur Internet, avant, pour ne pas avoir à faire la queue) et on attaque la grimpette vers le château.  C'est du sport ! 30 minutes de marche à pied. (Mais il y a la possibilité de prendre une calèche ou un bus, payants, bien sûr.)

Une fois qu'on s'est "tapé" la grimpette, ce n'est pas fini : toute une floppée d'escaliers nous attendent encore pour arriver tout en haut.  Mais c'est beau... 

capture006

capture003

 

... et enfin, on découvre l'édifice qui se dresse sur son éperon rocheux :

capture004

 

capture010

 

capture009

 

capture012

capture014

capture008

capture007

capture015

 

capture030

capture016

Pour visiter l'intérieur, muni de son ticket, on doit attendre que ce soit son tour. Sur le ticket, sont marqués une heure de visite et le numéro qui correspond. On nous fait entrer par vagues (c'est pour ça qu'on a un numéro) et on nous donne un audio guide dans notre langue pour suivre la visite.  Nous n'avons pas pu faire de photos de l'intérieur mais voici celles trouvées sur Internet :

capture027

capture029

capture025

Nous n'avons pas non plus pu faire LA photo que l'on voit sur toutes les cartes postales avec le recul nécéssaire pour avoir le château dans son écrin car, pour cela, il aurait fallu s'enfoncer dans le chemin qui part à droite dans la montagne, en direction de la passerelle Marienbrücke,  mais il était impraticable en cette fin mars à cause de la neige. C'est de là probablement qu'on a la plus belle vue.

Des photos de ce château, vous en trouverez à foison sur Internet. Je vous ai fait une petite séléction.

capture020

capture024

capture017

capture018

capture019

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement Ussé est ainsi appelé.Je suis allée consulter ton blog d'archive qui m' a permis de me remémorer l'histoire de ce chateau que nous avons visité il y a bien longtemps quand Denis était petit (il a eu 30 ans en Décembre!!!) mais il adorait les chateaux! Tes photos me donnent envie d'y retourner. Merçi Lolo
Répondre
C
Le soleil était au rendez vous(la neige aussi) ce qui rend le château encore plus beau. Effectivement à l'époque les visites devaient être rares vu le difficile accès du lieu.Il devait être tranquille le gars Louis!!!! N'empêche je n'aimeras pas y vivre (comme dans bcp de châteaux d'ailleurs)! Les photos que tu as sélectionné sur Internet le présente comme un château de conte de fée! Tu ne trouve pas?
Répondre
S
C'est assez incroyable d'être allé construire un si gros château dans un site pareil<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ce qu'écrivait Louis II à Richard Wagner en 1868 :<br /> <br /> <br /> <br /> "Il est dans mon intention de reconstruire la vieille ruine du château de Hohenschwangau près de la gorge de Pöllat dans le style authentique des vieux châteaux des chevaliers allemands. [......] <br /> <br /> Il y aura plusieurs salles confortables et chambres d'hôtes avec une vue splendide du noble Säuling, les montagnes du Tyrol. [.............]<br /> <br /> L'endroit est un des plus beaux qu'on peut trouver, saint et inaccessible, [.....] les hauteurs élevées, respirant l'air du ciel."
Répondre
P
J'adore ce château ... Non ! Ca, Cathy l'a déjà dit ... Mais j'aime beaucoup quand même. Louis II de Bavière a du le faire construire pour les gens qu'il voulait éloigner... Surtout qu' à l'époque le transport devait être long ...
Répondre
C
J'adore ce château et surtout la vue avec la forêt automnale multi-couleurs (comme je te l'avais sans doute dit, soeurette, c'était mon 1er puzzle que j'avais fait dans mon grand tiroir sous mon lit alors que j'avais environ 12 ans...)<br /> <br /> J'irai bien le voir pour de vrai un jour et me promener autour sur les sentiers de randonnées... et bien sûr le visiter car il a l'air splendide à l'intérieur.
Répondre
Publicité